L’EDITION 2013 DES « ENTRETIENS DE LA COUR » A TENU SES PROMESSES

Colloque & conférence
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

-

Ils étaient 97 à s’être inscrits à l’Edition 2013 des « Entretiens de la Cour » (plus de 60 avocats, et une bonne trentaine de membres des deux juridictions administratives bordelaises), à telle enseigne que la bibliothèque de la Cour, habituellement un peu désertée, s’est trouvée brutalement à l’étroit...

Ils étaient 7, trois magistrats et quatre avocats « juniors » à s’être lancés dans la préparation de ces « Entretiens », à prendre à bras le corps le thème du « requérant » qui était proposé à leur réflexion, et à introduire les débats par des contributions talentueuses, denses, non dénuées ni d’espièglerie, ni de sens de la provocation…. Le texte de leurs interventions a été reproduit ci-après.

Les « Entretiens de la Cour » ont été créés pour susciter des échanges entre magistrats administratifs et  avocats publicistes, à l’attention tout particulièrement des plus jeunes – parmi ces derniers – qui pouvaient se sentir isolés dans leur pratique professionnelle.  En leur donnant très largement une parole qu’ils ont su prendre et manier brillamment, les « Entretiens de la Cour » ont tenu toutes leurs promesses !

 

I. La voix du requérant - Guillaume de La Taille

I. La voix du requérant - Caroline Laveissière

II. Le langage du requérant - Blandine Cachelou

II. Le langage du requérant - Sabrina Ladoire

II. Le langage du requérant - Vincent Touchard

III. Les silences du requérant - Iliada Lipsos

III. Les silences du requérant - Sébastien Bach