La Cour participe aux Journées Européennes du Patrimoine

Événement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

La Cour administrative d’appel de Bordeaux ouvrira ses portes, les 20 et 21 septembre 2025, à l’occasion de la 42ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, organisée sur le thème du « Patrimoine architectural ».

Le samedi 20 septembre, la Cour sera l’une des onze étapes de « La Nuit des escaliers », évènement organisé par l’Opéra national de Bordeaux dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. À cette occasion, le magnifique hall de la cour et ses escaliers serviront de décor à une performance musicale et artistique.
Pour plus de renseignements, cliquez ici.
Le dimanche 21 septembre, la visite de l’hôtel Nairac, assurée par des conférenciers de l’association Pétronille, sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir l'histoire de ce bâtiment, ancien hôtel particulier de style néo-classique, construit au XVIIIe siècle pour l’armateur Paul Nairac, qui a fait appel à l'architecte du Grand Théâtre, Victor Louis. L’hôtel Nairac est devenu le siège de la Cour administrative d’appel de Bordeaux en 1999.
Cette journée offrira aussi l’opportunité pour les plus curieux de mieux comprendre la justice administrative et de découvrir le travail effectué par les magistrats et les agents du greffe de la juridiction.
Pour plus de renseignements, cliquez ici.