La Cour a participé, le 3 décembre 2025, à une nouvelle édition des « Entretiens du barreau », manifestation qui offre un cadre d’échanges entre les avocats publicistes du barreau de Bordeaux et des magistrats du tribunal administratif et de la cour administrative d’appel de Bordeaux.
Dans l’amphithéâtre de l’École des Avocats Aliénor, près de 70 avocats et magistrats, dont les présidents des deux juridictions administratives bordelaises, se sont ainsi retrouvés pour échanger sur le thème retenu pour cette édition : « Les écrits dans le procès administratif ».
Cette manifestation, animée par Maître Claire Jacquier, Présidente de l’Institut du Droit Public et des Collectivités Territoriales du barreau de Bordeaux, a permis de confronter les pratiques des avocats et des magistrats dans la rédaction des mémoires adressés aux juridictions administratives, d’une part, et des décisions de justice, d’autre part, et d’exprimer leurs attentes réciproques en la matière.