Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Vie de la cour / Un fort succès pour les premiers Entretiens de la Cour
12 mars 2012

Un fort succès pour les premiers Entretiens de la Cour

Les premiers « Entretiens de la Cour » qui ont réuni jeudi 8 mars plus de 80 personnes, se sont déroulés avec une forte participation des avocats (une quarantaine, dont l’actuel bâtonnier et deux anciens bâtonniers) et ont tenu leurs promesses.

 

Dans un cadre n’instaurant à dessein aucun différenciation entre magistrats et avocats, ils ont permis que se déroulent des échanges, dont la qualité et la simplicité ont été bien ressenties de nos partenaires. Ils ont tout à la fois permis à la juridiction administrative de faire passer un certain nombre d’informations et de recommandations à destination du barreau, et à ce dernier d’interpeller la juridiction administrative sur des points de notre procédure qui pourraient être améliorés. 

 

Les réflexions qui serons menées dans le cadre du projet de juridiction 2012-2014 sur la thématique « Qualité », laquelle comportera un volet « qualité du rapport avec le justiciable » ne manqueront pas de revenir sur certaines des préoccupations qui ont pu être exprimées.

Toutes les actualités

toutes les actualités