Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Vie de la cour / L’EDITION 2013 DES « ENTRETIENS DE LA COUR » A TENU...
9 avril 2013

L’EDITION 2013 DES « ENTRETIENS DE LA COUR » A TENU SES PROMESSES

Ils étaient 97 à s’être inscrits à l’Edition 2013 des « Entretiens de la Cour » (plus de 60 avocats, et une bonne trentaine de membres des deux juridictions administratives bordelaises), à telle enseigne que la bibliothèque de la Cour, habituellement un peu désertée, s’est trouvée brutalement à l’étroit...

Ils étaient 7, trois magistrats et quatre avocats « juniors » à s’être lancés dans la préparation de ces « Entretiens », à prendre à bras le corps le thème du « requérant » qui était proposé à leur réflexion, et à introduire les débats par des contributions talentueuses, denses, non dénuées ni d’espièglerie, ni de sens de la provocation…. Le texte de leurs interventions a été reproduit ci-après.

Les « Entretiens de la Cour » ont été créés pour susciter des échanges entre magistrats administratifs et  avocats publicistes, à l’attention tout particulièrement des plus jeunes – parmi ces derniers – qui pouvaient se sentir isolés dans leur pratique professionnelle.  En leur donnant très largement une parole qu’ils ont su prendre et manier brillamment, les « Entretiens de la Cour » ont tenu toutes leurs promesses !

 

I. La voix du requérant - Guillaume de La Taille

I. La voix du requérant - Caroline Laveissière

II. Le langage du requérant - Blandine Cachelou

II. Le langage du requérant - Sabrina Ladoire

II. Le langage du requérant - Vincent Touchard

III. Les silences du requérant - Iliada Lipsos

III. Les silences du requérant - Sébastien Bach

entretiens_1
          
entretiens_2

 

entretiens_3
 
entretiens_5

entretiens_4

Toutes les actualités

toutes les actualités