Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Une nouvelle présidente pour la Cour administrative...
6 septembre 2019

Une nouvelle présidente pour la Cour administrative d’appel de Bordeaux

Mme Brigitte PHEMOLANT, conseillère d'Etat, a été nommée présidente de la cour administrative d’appel de Bordeaux à compter du 29 août 2019 en remplacement de Mme Anne Guérin, appelée à faire valoir ses droits à la retraite.

Mme Brigitte PHEMOLANT a rejoint le corps des tribunaux administratifs en 1988 et a été affectée au tribunal administratif de Versailles jusqu’en 1993. Après une mobilité comme adjointe au sous-directeur de l’assistance juridique à la direction de l’architecture et de l’urbanisme (1993-1995), elle a été nommée à la cour administrative d’appel de Paris où elle a occupé les fonctions de rapporteur puis de commissaire du Gouvernement. De 1999 à 2006, elle revient au ministère de l’équipement pour diriger la sous-direction du droit de l’urbanisme.

Promue présidente en 2006, elle a occupé les fonctions de présidente-assesseure à la cour administrative d’appel de Douai, de vice-présidente du tribunal administratif de Versailles puis première vice-présidente avant d’être nommée présidente du tribunal administratif de Cergy-Pontoise en 2014.

Devenue conseillère d’Etat, elle présidait depuis 2017 la cour administrative d’appel de Nantes.

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros

    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités