Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Duoday 2022
1 décembre 2022

Duoday 2022

Qu’est-ce que le Duoday ?

Cette initiative permet chaque année à une personne en situation de handicap de passer une journée en contexte professionnel en immersion dans une entreprise ou une administration en formant un duo avec un collaborateur afin d'observer son travail et de participer à ses tâches quotidiennes.

Lors de la journée du 17 novembre la Cour a accueilli deux personnes en situation de handicap pour composer deux duos : le premier avec un assistant de justice et le second avec un greffier et une greffière.

Un programme riche et varié avait été préparé à leur attention afin de leur faire découvrir la juridiction et ses différents métiers. Ils ont également eu l’opportunité d’assister à une audience.

Les deux stagiaires ont notamment pu rencontrer le Président de la Cour, la première vice-présidente, la greffière en Chef, les référents égalité-diversité, deux assistants du contentieux, la présidente et la greffière de l’audience de la 1ère Chambre.

Ce fut un moment de convivialité, de partage et d’échanges avec des retours d’expériences très positifs des deux participantes dont une qui envisage à l’avenir une carrière professionnelle d’agent de greffe.

La Cour administrative d’appel de Bordeaux poursuit son implication en faveur de l’inclusion par le recrutement de personnes en situation de handicap et par la sensibilisation de l’ensemble du personnel aux spécificités du handicap.

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros
    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités